Prêter son jardin.com

Publié le par V

Je vous propose de découvrir le site Prêter son Jardin.com

Voici la page de présentation du concept. J'ai moi-même mis une annonce sur ce site et je vous ferai un retour d'expérience.

 

logoPSJ.png

LE CONCEPT

Prêt de jardin pour création de potager

Vous rêvez d’avoir un potager, seulement vous n’avez ni le temps, ni l’énergie pour vous en occuper ? Alors pourquoi ne pas prêter un coin de votre jardin à une personne qui saura l’exploiter et vous fera profiter des fruits de son travail ?


L’objectif de ce site est de mettre en relation des personnes qui possèdent un coin de jardin avec des jardiniers. Ce réseau est entièrement gratuit. Il suffit juste de s’inscrire pour déposer une offre ou consulter les propositions dans votre région.


Inscrivez-vous et rejoignez notre réseau

Le principe est simple. Vous prêtez une partie de votre jardin à un jardinier habitant près de chez vous qui n’a pas de terre, mais rêve de créer un potager. En échange, le jardinier vous fait profiter d’une partie de sa récolte. On peut aussi envisager de prêter une parcelle de terre contre l’entretien du jardin par exemple, ce qui n’empêche pas d’offrir quelques légumes en prime !


En ville ou à la campagne

Pas nécessaire de posséder un terrain immense. Que ce soit en ville ou à la campagne, quelques mètres carrés suffisent pour planter des tomates ! Aussi n’hésitez pas, inscrivez-vous, consultez les offres et rencontrez, près de chez vous, une main verte qui n’attend qu’un bout de terre pour exercer ses talents.


Une nouvelle manière de concevoir l’art du potager

Parce que rien n’est meilleur que de savourer les légumes de son jardin, parce que chacun souhaite nourrir sainement sa famille sans pour autant devoir creuser dans son budget, ce site inaugure une nouvelle manière de concevoir le jardinage, plus ouverte, plus conviviale, plus solidaire et définitivement inscrite dans l’air du temps.

 

Plus il y aura de monde, plus les échanges seront nombreux! Alors n'hésitez pas, même si vous ne voyez rien de tout proche de chez vous.

 

V