Lectures de l'été

Publié le par V


Je ne vous parle pas beaucoup de teinture en ce moment, et pour cause : je suis en train de déménager et toutes mes affaires sont dans les cartons, prêts au départ.

Je vais donc me mettre à jour sur mes lectures de cet été qui ont (plus ou moins) un rapport à la botanique.


La botanique redécouverte, de Aline Raynal-Roques : un ouvrage pour les passionnés de botanique qui souhaitent mieux connaître tous les aspets du monde végétal à qui nous devons notre exitence sur cette planète.



L'herbier des philosophes, de Jean-Marc Drouin : un livre très fouillé pour mieux connaître la science de la botanique, son passé, son présent et son devenir... Cette lecture m'a donné envie de relire certains philosophes et explorateurs prescrits au bac et délaissés depuis : Rousseau, Humboldt, Darwin,...


Les Fougères et plantes alliées, de Rémy Prelli : pour ceux qui se passionnent pour les ptéridophytes...


Le choc de la décroissance, de Vincent Cheynet : un vrai livre choc qui ne mâche pas ses mots et qui n'épargne ni l'économie de croissance et ses défenseurs, ni le culte voué aux technologies actuelles. L'auteur sait poser les bonnes questions et sait convaincre le lecteur que la décroissance est la seule solution pour sauver l'humanité de son autodestruction. J'adhère !

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ces livres .
Bonne lecture !

Publié dans OUVRAGES - LITTERATURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :